Comment pouvons-nous vous aider ?

Mon compte - Se connecter

Qu’est-ce que Rossel Connect ?

Rossel Connect est un identifiant unique qui vous permet d’accéder à l’ensemble des offres et services des titres du groupe Rossel avec un seul compte. Vous pouvez ainsi naviguer facilement entre les différents sites du groupe et profiter ainsi d’une expérience améliorée.  


 

Comment se connecter avec Rossel Connect ?

1. Accédez à la page de connexion

  • Depuis la page d’accueil du site du Soir, cliquez sur « S'identifier » situé en haut à droite ou cliquez ici
  • ou directement dans l'App depuis la page de connexion.

2. Saisissez vos identifiants

  • Renseignez votre adresse e-mail
  • Si vous avez déjà un compte, alors le système vous demande ensuite votre votre mot de passe utilisé lors de la création de mon compte.
  • Vérifiez que les majuscules et minuscules sont respectées et que la touche de verrouillage des majuscules n’est pas activée par erreur
  • Cliquez sur « Je me connecte » pour accéder à mon compte.


3. Connectez-vous avec un compte Google ou Facebook

  •  Vous pouvez utiliser les boutons « Se connecter avec Google » ou « Se connecter avec Facebook » pour associer votre compte et faciliter vos futures connexions.

Vous n’arrivez pas à vous connecter, que faire ?

1. Vérifiez vos identifiants  

  •  Assurez-vous d’avoir saisi la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe.
  • Si vos identifiants sont enregistrés sur votre navigateur, vérifiez qu’ils sont corrects en cochant « Afficher le mot de passe ».

2. Réinitialisez votre mot de passe  

  •  Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion.
  • Renseignez votre adresse e-mail et suivez les instructions reçues par e-mail pour créer un nouveau mot de passe 

3. Vérifiez la configuration de votre navigateur  

  •  Assurez-vous que votre navigateur accepte les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
  • Essayez de vous connecter en navigation privée ou depuis un autre navigateur.

4. Contactez le service client  

  •  Si le problème persiste, notre service clientèle est à votre disposition au 078/05.05.10 du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00. Vous pouvez également envoyer un e-mail à l'adresse: abonnements@lesoir.be 

Comment créer un compte Rossel Connect ?

Pour créer votre compte Rossel Connect via Le Soir, suivez les étapes suivantes : 

  1. Rendez-vous sur la page de connexion en cliquant ici
  2. Entrez votre adresse e-mail
  3. Si vous n'avez pas encore de compte, le système vous proposera de créer votre mot de passe.
    Si vous avez déjà un compte, celui-ci vous proposera de vous connecter en entrant votre mot de passe
  4. Remplissez ensuite vos informations et suivez les instructions que vous recevrez par e-mail pour finaliser votre inscription

Quels sont les avantages de Rossel Connect ?

  • Un compte unique, pour accéder à tous les titres du groupe Rossel
  • Une navigation fluide, entre les différents sites et services
  • Une gestion simplifiée de vos abonnements et préférences

Quelles titres sont accessibles avec Rossel Connect ?

En plus de votre accès au Soir, avec Rossel Connect, vous pouvez accéder aux autres marques du groupe Rossel, notamment :

  • SoirMag
  • Ciné Télé Revue
  • Sudinfo
  • Max : magazine hebdomadaire lifestyle
  • Le Sillon Belge : hebdomadaire agricole de référence
  • 7Dimanche : journal distribué le dimanche matin
  • GrenzEcho : quotidien belge de langue allemande

Et bien d’autres encore…

Comment modifier mon adresse mail et/ou mes données personnelles ?

Il suffit de vous connecter sur notre site à la rubrique mon compte.

Vous pouvez gérer vos informations personnelles et effectuer le changement d'adresse e-mail.

Je ne me rappelle plus de mon mot de passe

Sur l’écran de connexion, après avoir renseigné votre adresse e-mail, il vous suffit de cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe" 

Vous recevrez un e-mail avec un lien vous renvoyant vers la page de génération de votre nouveau mot de passe. Ce mail sera actif pour une durée de 30 min.

Je ne me souviens plus de mon identifiant (adresse e-mail) utilisé lors de mon inscription

Il vous faut contacter notre service clientèle en communiquant votre nom, prénom et adresse postale.

Téléphone : 078/050510 
E-mail : abonnements@lesoir.be 

Où puis-je trouver mon numéro de client ?

Ce numéro figure dans votre compte. Pour cela, il vous suffit de vous connecter en cliquant ici 


 

Problèmes / Questions sur les paiements

J'ai rencontré un souci lors de mon paiement, que faire ?

Si vous rencontrez des soucis avec votre paiement, fermez la fenêtre de paiement et recommencez le processus.  

Si le souci persiste, contactez notre service client via :  

Téléphone : 078/050510  
E-mail : abonnements@lesoir.be 

Où puis-je consulter les conditions générales de ventes ?

Vous trouverez nos conditions générales de vente en cliquant ici


 

Ai-je droit à un délai de rétractation ?

Après votre achat, vous avez droit à un délai de 14 jours pour vous rétracter.  
Pour l’exercice de ce droit, le délai court :  

• Pour les produits, à dater du lendemain du jour de la livraison au Client 

• Pour les prestations de service, à compter du lendemain du jour où il reçoit par e-mail la confirmation de sa commande. 

Le Client qui renonce à l’achat doit le notifier par écrit, avant l’expiration du délai de 14 jours, au service clientèle de l’Entreprise ROSSEL & Cie S.A., 100 rue Royale à 1000 Bruxelles ou via l’adresse e-mail : abonnements@lesoir.be, et simultanément restituer les produits livrés dans leur emballage d’origine et en bon état. Le Client supporte les coûts directs engendrés par le renvoi des produits. 

Le droit de rétractation est toutefois exclu dans le cas de journaux périodiques ou de magazines d’une part, de supports audio, vidéo ou de données, ainsi que de logiciels informatiques d’autre part, lorsque le scellé est cassé ou l’utilisation du téléchargement déjà entamée par le Client. 

Si je souscris à une offre promotionnelle, suis-je automatiquement débité le mois suivant ?

Tous les abonnements sont disponibles au choix avec ou sans engagement :

  • Abonnement sans engagement : vous êtes débité chaque mois et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
  • Abonnement avec engagement : vous vous engagez pour une année entière et bénéficiez d’un tarif préférentiel. Vous pouvez choisir de payer le montant de l’abonnement en une fois au moment de la souscription ou mois par mois. 

Est-il possible de souscrire à une domiciliation ?

Pour un nouvel abonnement : Ce moyen de paiement est proposé lors de votre souscription en ligne.  

Pour un abonné existant : Il est possible de changer de moyen de paiement et de passer en domiciliation en appelant le service client au 078/050510. 

Je souhaite obtenir une facture lors de mon paiement.

Lorsque vous effectuez votre commande d'abonnement sur notre site, n'hésitez pas à renseigner vos coordonnées de facturation.

Le nécessaire sera automatiquement fait et pour chaque paiement, une facture acquittée vous sera envoyée par courrier.

Dans le cas où ces renseignements n'ont pas été indiqués, il vous suffira d'entrer en contact avec notre service clientèle pour nous communiquer vos données de facturation.

Quels sont les moyens de paiements ?

Depuis le site web, nous acceptons les modes de paiement suivants:

  • Domiciliation bancaire
  • Paypal
  • Carte de crédit de type Visa ou Mastercard
  • Virement bancaire 

Nous travaillons avec les solutions de paiement de la société Ogone. Cette dernière est bien connue dans le domaine de l’e-commerce. Ogone est l’un des principaux fournisseurs européens de services de paiement avec plus de 15.000 clients répartis dans 25 pays. Ogone est relié aux banques par des interfaces certifiées et peut ainsi traiter en toute sécurité les méthodes de paiement internationales telles que Visa, MasterCard, American Express et Diners Club, ainsi que les méthodes de paiement locales, dont Bancontact/Mister Cash en Belgique, Carte Bleue en France, etc.

Depuis les applications mobiles, le paiement ne peut se faire que depuis votre propre compte Apple ou Android.

Problèmes / Questions concernant les outils du Soir

Où puis-je retrouver les décryptages des journalistes en vidéo ?

Vous pouvez retrouver toutes nos vidéos en cliquant ici 


 

Comment retrouver une archive du Soir ?

Vous pouvez accéder aux archives du Soir de deux manières :  

  1. En faisant une recherche par année en cliquant ici 
  2. En recherchant par mots-clés en cliquant ici 

Je n'arrive pas à lire les podcasts sur le site du Soir

Vérifiez bien que votre navigateur (Chrome, Edge, Safari,… ) ne bloque pas la lecture du podcast et s’il est bien à jour. N’hésitez pas à actualiser également votre page.  

Nos podcasts sont également disponibles gratuitement sur les principales plateformes d’écoute : Apple Podcasts, Spotify, Amazon music, Podcast addict, etc. 

Où puis-je trouver les podcasts du Soir ?

Vous pouvez retrouver nos podcasts sur le site du Soir en cliquant ici

Nos podcasts sont également disponibles gratuitement sur les principales plateformes d’écoute : Apple Podcasts, Spotify, Amazon music, Podcast addict, etc. 

Je ne souhaite plus recevoir les newsletters

Afin de vous informer au mieux sur vos thématiques préférées, nous avons prévu différentes newsletters.  

Pour vous désinscrire ou gérer celles-ci, vous avez deux solutions :  

  1. Gérer vos inscriptions en cliquant ici
  2. Vous désinscrire d’une newsletter en cliquant sur le lien « Je me désabonne » qui se situe en fin d’e-mail. Ce lien ne vous désinscrit que de la newsletter sélectionnée, pas de l’ensemble de nos newsletters.  

Je rencontre un problème/bug avec l'application

Si vous rencontrez un souci, nous vous conseillons de supprimer l’application, d’éteindre votre appareil et de télécharger à nouveau l’application.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à effectuer une capture d’écran du message d’erreur et d’envoyer un e-mail à notre service clientèle en nous communiquant le modèle de votre appareil. 

Un message "Trop d'appareils connectés" s'affiche lorsque j'essaie de me connecter

Si vous rencontrez le message ce message, il vous suffit de cliquer sur « déconnecter l’ensemble de mes appareils ». Vous recevrez alors un e-mail qui vous confirmera la réinitialisation de votre connexion. Il vous faudra ensuite vous reconnecter manuellement sur les 3 supports de votre choix.

Si vous aviez communiqué votre login et mot de passe à un membre de votre famille ou un ami, nous vous invitons à modifier votre mot de passe afin de profiter seul de votre connexion.

Vous pouvez à tout moment demander un upgrade d’abonnement vers une formule famille, vous permettant de faire profiter à 4 membres de votre famille d’un accès à nos contenus numérique. Cette modification se fait via votre compte client, à la rubrique « abonnement ».

Comment lire le journal sur l’application Le Soir (smartphone & tablette) ?

Sur votre smartphone ou tablette, il est préférable de lire votre journal via l’application Le Soir qui vous offre une expérience optimale et des fonctionnalités complémentaires au site web.

Pour accéder au journal sur tablette ou smartphone,

  • Assurez-vous que vous avez bien téléchargé l'application Le Soir disponible sur l’App Store ou Google Play.
  • Connectez-vous avec votre compte

Il vous sera possible de :

  • Consulter le journal en cliquant sur "le journal" en bas de votre écran
  • Découvrir toute l’actualité du journal au travers des articles de la Une et via le fil info
  • Ecouter nos podcasts

L’application vous permet une lecture aisée de nos articles. Vous pourrez par exemple :

  • Cliquer directement sur un article du journal en version numérique pour qu’il s’affiche en grand
  • Cliquer sur le signe « Marque page » pour enregistrer vos articles à lire plus tard
  • Activer les notifications afin de recevoir les alertes infos de la rédaction

Comment lire le journal sur lesoir.be ?

Pour lire les articles sur le site :

  1. Rendez-vous sur www.lesoir.be et cliquez en haut à droite sur « s’identifier »
  2. Choisissez « je me connecte »
  3. Introduisez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  4. Vous aurez dès lors accès à tous les articles.

Pour lire la version numérique du journal:

  1. Dans le menu en haut à gauche, il vous suffit de cliquer sur « le journal » ou alors sur l’un des deux onglets sur le côté gauche du site. Vous pouvez également y accéder directement via https://journal.lesoir.be/
  2. Pour le consulter en PDF, il vous faudra cliquer sur l’icône « PDF » qui se trouve en bas à droite.
  3. Vous pouvez ensuite le télécharger pour le consulter hors ligne

Si vous rencontrez un souci, nous vous conseillons de supprimer les cookies et l’historique de navigation de votre pc.

Si le problème est persistant, n’hésitez pas à entrer en contact avec le service clientèle.

Je suis abonné(e) au journal papier

Suite à ma souscription à un abonnement, quand vais-je recevoir mon 1er journal ?

Après avoir souscrit à votre abonnement papier, vous recevrez votre premier numéro par la poste endéans les trois jours ouvrables. 


 

Que contient mon abonnement ?

Lorsque vous souscrivez à un abonnement Premium papier, vous avez automatiquement accès, en complément de votre journal papier :

  • Aux contenus numériques sur le site web et l’application Le Soir
  • La possibilité de partager votre accès numérique avec 4 personnes de votre famille au choix
  • Du journal en version numérique
  • D’un accès à BonSoir - Le club des abonnés pour recevoir des avantages exclusifs (invitations à des évènements, places de concert et cinéma, etc.).

Comment activer l’accès à la version numérique en étant abonné papier ?

Si aucun compte n’a été créé lors de votre souscription à un abonnement Premium papier, il vous suffira de vous rendre sur notre site, de cliquer en haut à droite sur "S"identifier" ou de cliquer ici

En bas de page, cliquez sur "Je m'inscris" et complétez ensuite le formulaire d'inscription. Pour l’activation de votre accès, vous aurez besoin de votre numéro de client.

Puis-je gérer mon abonnement moi-même ?

Il vous est possible de modifier vos données personnelles (adresse, adresse e-mail, ...), de gérer vos newsletters, d'effectuer une suspension d'abonnement.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre compte en cliquant ici : mon compte

Je souhaite modifier la formule de mon abonnement, comment procéder ?

Afin d'éviter les doublons d'abonnement, il vous faudra prendre contact avec notre service clientèle qui pourra vous diriger vers la formule la plus adaptée à vos besoins.

Par téléphone : 078/050510

Par e-mail : abonnements@lesoir.be

Comment puis-je abonner une tierce personne ?

Envoyez-nous un e-mail à l'adresse : abonnements@lesoir.be

Merci d'y indiquer :

En objet de votre e-mail : J’offre un abonnement

Vos coordonnées complètes: nom, prénom, adresse, téléphone ou gsm, adresse e-mail

Les coordonnées de la personne qui bénéficiera de l'abonnement: nom, prénom, adresse, téléphone ou gsm ; e-mail

L’offre souhaitée: Afin de consulter nos offres cliquez-ici 

Au reçu de votre demande, l’abonnement sera mis en service et nous vous enverrons un bulletin de virement pour le paiement.

Vous pouvez également offrir un abonnement en achetant une carte cadeau en cliquant ici

Je n’ai pas reçu mon journal, que se passe-t-il ?

Nous sommes désolés de ce désagrément. Si vous n’avez pas reçu votre journal, veuillez prendre contact avec notre service clientèle.  

Téléphone : 078/050510 
E-mail : abonnements@lesoir.be 

Celui-ci se chargera d’effectuer une réclamation auprès du distributeur.

Merci de nous indiquer si vous désirez que nos services vous réexpédient un numéro en remplacement (dans un délai de 3 jours ouvrable) ou si vous préférez que nous créditions votre abonnement en guise de dédommagement.

Je désire suspendre temporairement la livraison de mon abonnement, comment faire ?

Il suffit de vous connecter sur notre site à la rubrique: mon compte.

Vous pouvez gérer vos informations personnelles et effectuer la demande de suspension temporaire, tout en respectant un délai de 10 jours.

Savez-vous que le journal peut également vous suivre temporairement (en Belgique et en Europe) ou que vous pouvez le faire livrer chez un ami, un parent ou sur votre lieu de travail ?

Le transfert provisoire ou définitif de votre abonnement vers une adresse en Belgique est gratuit.

A l'étranger, un supplément de 1,50 € vous sera réclamé par journal envoyé. Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir la réception de votre journal à l’étranger. Nous pouvons néanmoins vérifier si l’adresse d’envoi est complète et correcte, mais aussi vérifier si l’acheminement de votre journal se fait normalement.

Remarque : le délai de livraison peut varier : de 1 à 2 jours dans les pays limitrophes (par exemple : France) et de 3 à 5 jours ailleurs (par exemple : Espagne).

Qu'est-ce qu'un crédit et comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsque vous avez introduit une plainte de non réception ou effectué une suspension de votre abonnement, un crédit est enregistré pour chaque exemplaire non servi.

Au renouvellement de votre abonnement, vous apercevrez une réduction appelée "crédit" correspondant aux journaux non distribués.

Cette réduction sera déduite du montant à régler.

Je désire modifier l’adresse de livraison de mon abonnement, comment faire ?

Il suffit de vous connecter sur notre site à la rubrique mon compte.

Vous pouvez gérer vos informations personnelles et effectuer le changement d'adresse de livraison.

Comment arrêter définitivement mon abonnement ?

Cette demande doit faire l'objet d'un appel au 078/05.05.10 du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours valable uniquement dans le cas d’une nouvelle souscription.

Veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera effectué. La suppression prend effet le lendemain de l’échéance actuelle de votre abonnement.

Je suis abonné(e) aux contenus numériques

Puis-je suspendre temporairement mon abonnement numérique ?

Il n'est pas possible de suspendre l'accès aux contenus numériques (ex: vacances, ...) .


 

Puis-je télécharger le journal et utiliser mon journal à l’étranger ?

Bien entendu, votre abonnement numérique reste disponible où que vous soyez, tant que vous avez accès au Wifi ou aux données cellulaires de votre smartphone.


 

Que contient mon abonnement numérique ?

Abonné Start 

Vous avez accès à l'ensemble des contenus de la rédaction sur le site du Soir 

Abonné Premium 

Vous avez accès à : 

  • l'ensemble des contenus de la rédaction sur le site du Soir
  • la version PDF (journal numérique) du journal papier
  • au partage de votre compte avec une autre personne
  • à BonSoir - Le club des abonnés qui vous invite à de nombreux évènements culturels, sportifs,... 

Abonné Premium Famille 

Vous avez accès : 

  • à l'ensemble des contenus de la rédaction sur le site du Soir
  • à la version PDF (journal numérique) du journal papier
  • au partage de votre compte avec quatre autres personnes
  • à BonSoir - Le club des abonnés qui vous invite à de nombreux évènements culturels, sportifs,... 

Sur combien de supports (appareils) puis-je me connecter ?

Votre abonnement vous permet de vous connecter sur 3 supports (appareils ou navigateurs) différents maximum. Vous pouvez ainsi vous connecter en simultanée sur votre ordinateur, smartphone, tablette, etc. 


 

Puis-je changer de formule d'abonnement numérique ?

Si vous souhaitez modifier votre formule d’abonnement start en abonnement premium ou un abonnement premium vers un abonnement premium famille, il vous sera possible de le faire uniquement via votre compte client.

Si par contre, vous souhaitez diminuer votre formule d’abonnement , il vous faudra prendre contact avec notre service clientèle.

Pour rappel, voici les 3 formules numériques disponibles : 

  • Abonnement Start :
    • Accès illimité à tous les articles de la rédaction sur le site et l’application Le Soir, Abonnement non partageable (1 seul compte).
    • Au prix de 11,99€/mois.
  • Abonnement Premium :
    • Accès illimité à tous les articles de la rédaction sur le site et l’application
    • Accès au journal et ses suppléments en version numérique dès minuit
    • Accès au Club du Soir,
    • Possibilité de partager votre accès avec une personne
    • Au prix de 17,99€/mois
  • Abonnement Premium avec option famille :
    • Accès Premium avec la possibilité de partager son abonnement avec 4 autres personnes de sa famille
    • Au prix de 20,99€/mois. 

J’ai un abonnement Premium, comment puis-je lire mon journal numérique ?

Vous avez plusieurs possibilités :

  1. Soit via notre site web en vous rendant sur https://journal.lesoir.be/
  2. Soit via notre application iOS ou Android sur votre smartphone ou tablette en cliquant sur « Le journal » en bas de l’application

Il vous est également possible de télécharger notre journal en PDF, pour le lire hors connexion.

Vous pourrez y retrouver les journaux antérieurs datant d’un mois.

Astuce : Au sein de votre journal numérique, cliquez sur les articles afin de les afficher en lecture digitale plus aisée.

Comment gérer ou supprimer mon abonnement souscrit via l'application ?

Si vous avez souscrit un abonnement au journal Le Soir via Google Play Store ou Apple Store, vous devez vous rendre dans la gestion de votre compte Google ou votre compte Apple afin de pouvoir gérer votre abonnement.

Conformément aux conditions d'utilisation de Google Play ou Apple, lorsque l'utilisateur résilie un abonnement souscrit via une application, il n'est pas remboursé pour la période de facturation en cours. Il continue de recevoir le contenu de l'abonnement pour le reste de la période de facturation, indépendamment de la date de résiliation. La résiliation de l'abonnement devient effective lorsque la période de facturation en cours est terminée.

Comment arrêter définitivement mon abonnement ?

Cette demande doit faire l'objet d'un appel au 078/05.05.10 du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours valable uniquement dans le cas d’une nouvelle souscription.

Veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera effectué. La suppression prend effet le lendemain de l’échéance actuelle de votre abonnement.

À propos de l'avantage de partage

Qu'est-ce que l'option de partage ?

L'option de partage est un avantage proposé aux abonnés premium et aux abonnés premium avec l’option famille ainsi qu’aux abonnés papier. Elle permet à un utilisateur de partager son compte avec d'autres personnes, tout en leur fournissant leur propre accès.

Cela signifie donc que l'abonné peut inviter des membres de sa famille à utiliser son compte, tout en leur attribuant des identifiants de connexion et des mots de passe uniques. Ces personnes peuvent alors accéder aux contenus proposés par la rédaction.

Combien de temps est valable l’invitation ?

Lorsque vous envoyez une invitation à se créer un accès au Soir, celle-ci est valable 7 jours. Après cela l’invitation se supprimera automatiquement et vous pourrez envoyer une nouvelle invitation. 


 

Que se passe-t-il si un invité supprime son compte ?

Si un invité supprime son compte, il perdra son accès gratuit à l’ensemble des contenus de la rédaction. Lorsqu’un compte est supprimé, vous pouvez envoyer une nouvelle invitation. 


 

Comment supprimer une personne invitée ?

Vous pouvez facilement supprimer les membres de votre choix en cliquant sur votre nom en haut à droite du site et sur “gérer mes invités”.  Lorsque vous supprimez des comptes, vous pouvez envoyer de nouvelles invitations. 


 

Combien d’invitations puis-je envoyer ?

Cela dépend de votre formule d’abonnement :

  • Avec la formule Premium : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec une personne
  • Avec la formule Premium + Option famille : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec quatre personnes
  • Avec la formule abonnement papier : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec quatre personnes

Qui peut profiter de cet avantage ?

  • Avec la formule Premium : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec une personne
  • Avec la formule Premium + Option famille : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec quatre personnes
  • Avec la formule abonnement papier : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec quatre personnes

Si vous disposez d’un abonnement Start, celui-ci n’inclut pas l’avantage mais vous pouvez néanmoins demander le changement d’abonnement en contactant le service client par e-mail via l’adresse abonnements@lesoir.be ou par téléphone au 078/05.05.10. 

Comment ajouter un membre ?

Pour gérer le partage de votre abonnement, il vous suffit de vous connecter et d’accéder à "mon compte". Pour y avoir accès directement: cliquez ici

Une fois sur cette page, dans le menu de gauche, cliquez sur « Mes abonnements ». Sélectionnez l’abonnement que vous souhaitez utiliser pour les invitations en cliquant sur « Gérer ».

Vous y trouverez la section « Gérer mes accès supplémentaires » dans laquelle vous allez pouvoir cliquer sur « J’ajoute des invités ». Vous pourrez ajouter/supprimer les membres de votre choix. Ces derniers recevront un e-mail d’invitation afin de confirmer leur inscription.

A tout moment, un membre de votre famille peut demander la suppression de son accès. Vous serez alors informé par e-mail et bénéficierez à nouveau d’un accès disponible pour le membre de votre choix.

BonSoir - Le club des abonnés

Qu’est-ce que BonSoir - Le club des abonnés ?

BonSoir est un espace réservé aux abonnés pour profiter de nombreux avantages :

  • Des invitations exclusives : toute l’année, nous vous offrons des places de spectacles, concerts pop ou classiques, théâtre, sorties cinéma et avant-premières, visites d’expositions, matchs de foot... Chaque année, près de 20.000 places sont distribuées !
  • Des événements exclusifs organisés par Le Soir et uniquement accessibles aux abonnés du Soir

    BonSoir est accessible à l’adresse : https://bonsoir.lesoir.be

Qui a le droit d’accès à BonSoir ?

BonSoir est réservé aux abonnés Premium, Premium Famille et Premium + Papier. 

L'abonnement Start n'inclut pas BonSoir dans sa formule. 

Comment savoir si j'ai gagné ? (Invitation ou concours)

Dès que l'invitation ou le concours est terminé, il est retiré du site.

Seuls les gagnants seront avertis personnellement par e-mail ou par courrier.

J’ai reçu des places pour un spectacle et je ne peux pas m’y rendre. Que dois-je faire ?

Si vous avez un empêchement et que vous avez reçu des places que vous ne pouvez pas utiliser, veuillez prévenir par e-mail la personne qui vous a envoyé la confirmation.

  • Soit nous trouverons un autre abonné intéressé pour vous remplacer.
  • Soit vous pouvez offrir les places à un ami dont vous devez nous communiquer le nom.

La revente est strictement interdite, sous peine de poursuites judiciaires.
Les places de concert sont nominatives et sont à retirer à l’accueil de la salle le soir même sur présentation de la carte d’identité du gagnant.

Comment se connecter à BonSoir ?

Vous pouvez participer aux invitations de BonSoir en vous connectant avec votre compte Le Soir. Il s’agit du même compte pour lire le contenu de la rédaction et participer sur BonSoir.  

Si vous disposez d’un compte, il vous suffit de vous connecter. Vous êtes abonné(e)s mais n’avez pas encore de compte Le Soir ? Rendez-vous simplement sur https://bonsoir.lesoir.be pour créer votre compte et le lier à votre abonnement. Pour cela, cliquez simplement sur "s'identifier" en haut à droite de votre écran.

Une fois connecté, vous pouvez choisir les évènements et invitations sur lesquels vous souhaitez tenter votre chance. 

Je ne suis pas encore abonné(e)

Au bout de plusieurs articles lus sur le site, j’ai un message m’invitant à créer un compte

Si vous consultez des articles gratuits, au bout de 5 articles lus dans le même mois, vous devrez compléter un formulaire vous invitant à créer un compte sur notre site afin de pouvoir accéder en illimité à tous les articles gratuits.

Ceci est gratuit et sans engagement. Aucun paiement n’est demandé.

Comment puis-je m’abonner au journal Le Soir ?

Pour souscrire à un abonnement au journal Le Soir, rendez-vous sur notre espace abonnement en cliquant ici

Différentes formules sont proposées :

  • Abonnement Start :
    • Accès illimité à tous les articles de la rédaction sur le site et l’application Le Soir, Abonnement non partageable (1 seul compte).
    • Au prix de 11,99€/mois. 
       
  • Abonnement Premium :
    • Accès illimité à tous les articles de la rédaction sur le site et l’application
    • Accès au journal et ses suppléments en version numérique dès minuit
    • Accès au Club du Soir,
    • Possibilité de partager votre accès avec une personne
    • Au prix de 17,99€/mois
       
  • Abonnement Premium avec option famille :
    • Accès Premium avec la possibilité de partager son abonnement avec 4 autres personnes de sa famille
    • Au prix de 20,99€/mois.
  • Abonnement Premium Papier :
    • Le journal papier livré chez vous le(s) jour(s) de votre choix en complément de l’accès numérique (Premium),
    • Vous avez la possibilité de partager votre abonnement avec 4 autres personnes de votre famille sans surcoût.
    • à partir de 23,99€/mois. 

Vous pouvez choisir de payer votre abonnement de façon mensuelle ou annuelle, et avec le moyen de paiement de votre choix (domiciliation bancaire, carte bancaire, Paypal, Visa, Mastercard).

Ai-je droit à une réduction ? (Je suis étudiant ou enseignant)

Vous êtes enseignant ?

Vous bénéficiez d'une réduction de 20% si vous êtes enseignant. Pour en profiter, il faudra nous transmettre une copie de votre carte d’enseignant ainsi que votre carte d'identité. Rendez-vous sur le formulaire pour demander votre abonnement enseignant en cliquant ici

Vous êtes étudiant ?

Bénéficiez d’un abonnement numérique gratuit pendant 2 ans grâce à Proximus, Belfius et Le Soir. Rendez-vous dans l'espace abonnement en cliquant ici

Rendez-vous ici pour découvrir toutes les offres d’abonnement : https://espace-abonnement.lesoir.be/ 

Quelles sont les différentes formules d’abonnement et leurs avantages ?

Voici les 4 formules d'abonnement que nous proposons : 

  • Abonnement Start :
    • Accès illimité à tous les articles de la rédaction sur le site et l’application Le Soir, Abonnement non partageable (1 seul compte).
    • Au prix de 11,99€/mois. 
       
  • Abonnement Premium :
    • Accès illimité à tous les articles de la rédaction sur le site et l’application
    • Accès au journal et ses suppléments en version numérique dès minuit
    • Accès à BonSoir - Le club des abonnés
    • Possibilité de partager votre accès avec une personne
    • Au prix de 17,99€/mois
       
  • Abonnement Premium avec option famille :
    • Accès Premium avec la possibilité de partager son abonnement avec 4 autres personnes de sa famille
    • Au prix de 20,99€/mois.
  • Abonnement Premium Papier :
    • Le journal papier livré chez vous le(s) jour(s) de votre choix en complément de l’accès numérique (Premium),
    • Vous avez la possibilité de partager votre abonnement avec 4 autres personnes de votre famille sans surcoût.
    • à partir de 23,99€/mois. 

Comment puis-je payer mon abonnement ?

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  • Domiciliation bancaire
  • Paypal
  • Carte de crédit de type Visa ou Mastercard
  • Virement bancaire 

Nous travaillons avec les solutions de paiement de la société Ogone. Cette dernière est bien connue dans le domaine de l’e-commerce. Ogone est l’un des principaux fournisseurs européens de services de paiement avec plus de 15.000 clients répartis dans 25 pays. Ogone est relié aux banques par des interfaces certifiées et peut ainsi traiter en toute sécurité les méthodes de paiement internationales telles que Visa, MasterCard, American Express et Diners Club, ainsi que les méthodes de paiement locales, dont Bancontact/Mister Cash en Belgique, Carte Bleue en France, etc.

Depuis les applications mobiles, le paiement ne peut se faire que depuis votre propre compte Apple ou Android.

Je souhaite abonner une tierce personne, comment faire ?

Envoyez-nous un e-mail à l'adresse : abonnements@lesoir.be

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Au reçu de votre demande, l’abonnement sera mis en service et nous vous enverrons un bulletin de virement pour le paiement.

Vous pouvez également offrir un abonnement en achetant une carte cadeau en cliquant ici

Je suis client chez Proximus

Ai-je droit à un abonnement au journal Le Soir en étant client Proximus ?

Oui, depuis le 1er décembre 2019, Proximus est partenaire du Soir & Het Laatste Nieuws. 

Un nouveau service, appelé My e-Press, est intégré dans la plupart des packs. Grâce à cela, les clients Proximus peuvent prétendre à un abonnement numérique sur le site web ou via l'application du Soir ou de Het Laatste Nieuws.  

En proposant ces abonnements digitaux, Proximus entend créer une plus-value pour ses clients et enrichir encore le contenu de ses packs en étendant l'offre de contenu digital. 

Quelles sont les conditions d’octroi ?

Pour accéder à My e-Press, il faut disposer d’un pack résidentiel comprenant internet, à l'exception de la gamme Epic. (les packs « business » ne permettent pas de bénéficier de cette offre)

My e-Press est activé automatiquement par Proximus et inclus dans le pack des clients concernés, sans frais additionnels. Il n'est donc pas nécessaire de passer commande pour profiter de l'offre. Cependant, il vous est demandé de souscrire à l’abonnement de votre choix : Le Soir ou HLN+  

Plus d'un million de clients Proximus sont concernés par ce nouveau service. 

Comment peut-on y souscrire ?

Les clients Proximus peuvent valider l'accès aux contenus numériques soit via la version web MyProximus soit via le site du Soir www.lesoir.be en cliquant sur « s’identifier » puis « je me connecte ».

Sur cette page, un lien « Je suis client Proximus » vous permettra d'accéder aux différentes étapes pour valider l'accès aux contenus du Soir.

Ce service étant également disponible pour HLN+, le client se verra attribuer le journal en fonction de sa langue, enregistrée sur MyProximus. Le client pourra toutefois choisir l'offre digitale qu'il souhaite utiliser et pourra changer de journal une fois par mois, via son compte MyProximus.

Je suis déjà abonné au journal Le Soir, puis-je y souscrire ?

  • Si vous disposez d’un abonnement Premium au journal Le Soir, et que vous êtes prélevés mensuellement par carte de crédit ou via Paypal, il est prévu que votre abonnement fasse l’objet d’un dernier paiement avant qu’il ne soit automatiquement suspendu. Dans le cas où votre abonnement via Proximus venait à prendre fin, votre abonnement Premium Le Soir sera automatiquement réactivé.
  • Si votre abonnement Premium est payé annuellement, il vous sera possible de supprimer celui-ci à l’échéance. Malheureusement, aucun remboursement n’est prévu dans ce cas.
  • Si vous bénéficiez d’un abonnement Premium Papier, et que vous souhaitez conserver cette version papier, il vous faudra maintenir votre abonnement existant. L’offre My e-Press de Proximus ne contient en effet que la version numérique du Soir. Il est impossible de suspendre la version numérique de ce type d’abonnement. Malheureusement, aucun remboursement n’est prévu dans ce cas.

Que faire en cas de problème de connexion sur le site du Soir ?

Si vous rencontrez un problème de connexion sur notre site Le Soir, nous vous conseillons d’entrer en contact avec notre service clientèle muni de votre identifiant et votre mot de passe, soit par e-mail via l’adresse abonnements@lesoir.be ou par téléphone au 078/05.05.10.


 

Que faire en cas de problème de connexion à MyProximus ?

Nous vous invitons à prendre contact avec le service client de Proximus via www.proximus.be/support ou en prenant contact par téléphone au 0800/33(22)800.


 

Je ne suis pas un client Proximus éligible, que puis-je faire ?

Nous vous invitons à consulter nos offres d’abonnement en cliquant ici.

Si vous souhaitez obtenir l’accès via Proximus, vous devrez demander une modification de votre pack en un pack résidentiel comprenant internet. Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec le service client de Proximus via www.proximus.be/support ou en prenant contact par téléphone au 0800/33(22)800.

Mon abonnement Proximus a pris fin, que se passe-t-il ?

Soit vous avez spontanément fait la démarche d’arrêter ou de modifier votre abonnement Proximus, soit vous avez rencontré un problème de paiement. Dans ces 2 cas, vous disposerez de votre accès numérique au journal Le Soir pendant une durée de 30 jours.

Nous vous invitons à consulter nos offres d’abonnement en cliquant ici pour prendre un abonnement directement au Soir.

Si vous aviez auparavant un abonnement Premium payé mensuellement par prélèvement via carte de crédit ou via Paypal, celui-ci sera automatiquement réactivé.

Pour tous les autres cas, à l’issue des 30 jours, vos accès seront définitivement supprimés.

Plus d'infos ?

Rendez-vous sur www.proximus.be/myepress 

Ou sur la FAQ de Proximus : 

 

Boutique Le Soir

Est-ce que je peux commander à l’international ?

Nous ne livrons qu’en Belgique 


 

Que faire si j’ai un problème avec ma commande ?

Veuillez contacter le service client sur l’adresse e-mail suivante : boutique@sosoir.be 


 

J’ai commandé un produit mais j’aimerais faire une réclamation

Vous avez un souci avec votre commande ? Nous nous en excusons. Veuillez contacter le service client sur l’adresse boutique@sosoir.be.  


 

J’ai un code promo, où puis-je le mettre ?

En-dessous du récapitulatif de votre panier, vous trouverez une phrase “avez-vous un code promo ? Saisissez-le ici.” . Cliquez sur le “ici” et entrez votre code promo.  
Si cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à contacter notre service client au 078/05.05.10 du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00. 

Comment savoir où est mon colis ?

Vous n’avez pas reçu de confirmation de colis ou vous ne savez pas où est votre colis ? Envoyez un e-mail à l’adresse suivante : boutique@sosoir.be  


 

Quels sont les types de paiements acceptés ?

Sur la boutique, vous pouvez payer via Bancontact ou via carte de crédit (Visa, Mastercard, Amex, Discover, Diners Club international, JCB, Union Pay) 


 

Est-ce que j’ai besoin d’être abonné au Soir pour commander sur la Boutique ?

Non, vous devez simplement entrer votre adresse e-mail. Celle-ci servira à vous renseigner sur l’avancée de votre commande.  


 

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Particulier, je souhaite contacter le Soir concernant mon abonnement

Notre service clientèle est à votre disposition au 078/05.05.10 du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00. 

Vous pouvez également envoyer un e-mail à l'adresse: abonnements@lesoir.be 

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Vous pouvez contacter directement la régie publicitaire via les coordonnées suivantes :  

Tél.: 02.542.10.10. 
E-mail: inforosseladvertising@rossel.be 

Vous trouverez également plus d’informations sur le site de Rossel Advertising : https://www.rosseladvertising.be/ 

Entreprise, je souhaite contacter le Soir pour un abonnement entreprise

Si vous souhaitez souscrire à un abonnement entreprise, vous pouvez retrouver toutes les informations en cliquant ici 

Si vous avez des questions, Notre service clientèle est à votre disposition au 078/05.05.10 du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00. 

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